Site icon Actualité et Astuces

Comment élaborer une stratégie de notre image de marque ?

Créer votre stratégie branding

Créer votre stratégie branding

Comment élaborer une stratégie de notre image de marque ?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, vous devez vous étirer au-delà de votre zone de confort. Imiter les autres rendra difficile de se démarquer sur le marché et d’atteindre une croissance durable.

Il est donc temps d’être créatif et innovant.

Lors de l’élaboration d’une stratégie de marque, il est facile de suivre les dernières tendances et de produire votre propre version. Vous obtiendrez un succès de temps en temps, mais votre travail n’est pas mémorable. Votre stratégie n’a rien d’original et de mémorable.

Pour construire une marque durable, vous devez revendiquer votre position, avoir un impact puissant et offrir encore et encore quelque chose de précieux. Une marque est en constante évolution, mais elle doit se développer à partir d’une base solide et d’une identité soutenue par le marketing.

1. Créez un profil du client idéal

Connaître vos clients est le meilleur moyen de construire une stratégie de marque qui se connecte avec eux. En créant un profil client, vous pouvez déterminer qui sont vos clients cibles, ce qu’ils veulent et où ils recherchent des produits comme le vôtre. C’est le meilleur moyen de connaître le bon public que vous souhaitez attirer dans votre entreprise.

Commencez par connaître les points faibles de votre client idéal, son âge, son niveau de revenu, les solutions qu’il a essayées et ce qu’il pense de ces solutions. Cela vous aidera à créer un argument de vente unique qui aidera votre marque à se démarquer. De plus, vous saurez quels services intéressent vos clients. En effectuant une étude de marché, vous utiliserez le bon ton dans votre marketing et votre site Web ; cela gardera votre public engagé et l’obligera à prendre les mesures souhaitées.

2. Émotion

Les clients ne sont pas toujours rationnels.

Pourquoi une personne paierait-elle des milliers de dollars de plus pour une montre, au lieu d’acheter une montre moins chère et tout aussi bien faite ? La réponse est qu’il y avait une voix émotionnelle qui les a persuadés d’acheter une montre chère.

Si vous voulez faire passer votre stratégie de marque au niveau supérieur, donnez à votre public l’impression qu’il fait partie de la marque. Résonnez à un niveau plus profond et émotionnel avec vos clients. Votre marque leur rassure-t-elle ? Donnez à vos clients l’impression de faire partie de la famille. Utilisez des déclencheurs émotionnels pour renforcer votre relation et fidéliser.

3. Cohérence

Évitez de parler de choses qui n’améliorent pas ou ne se rapportent pas à votre marque. Avez-vous ajouté une nouvelle publication sur votre page Facebook ? Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise? Le message correspond-il à votre message ou s’agit-il de quelque chose d’amusant qui perturbera votre public ?

Ayez un guide de style pour éviter de publier du contenu déroutant. Un guide de style comprend le ton de la voix que vous utiliserez, la palette de couleurs que vous utiliserez et la façon dont vous positionnerez certains services ou produits.

L’image de marque est importante pour les propriétaires de petites entreprises comme pour les grandes. Si vous avez un budget limité, l’image de marque intelligente est peut-être l’outil commercial le moins cher que vous puissiez créer.

 

Source de l’article : http://EzineArticles.com/10487898
Quitter la version mobile